top of page
photo.jpeg

HYPNOSE ERICKSONIENNE

           La pratique de l’hypnose s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, sans limitation d’âge.

Elle permet à chaque personne d’accéder au réservoir de ses ressources inconscientes, permettant ainsi de modifier des comportements, des émotions, de développer des capacités. Lors d’une séance on utilise la transe hypnotique qui est un état de conscience modifié. Ainsi, le patient aura un accès à l’ensemble de son potentiel, de ses ressources, afin de créer un terrain favorable à la réalisation de ses objectifs.

 

En tant que praticien, en utilisant les outils de l’hypnose, je deviens

l’accompagnateur du processus de votre changement.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des méthodes les plus répandues de l’hypnose thérapeutique. Au cours de la séance, j’utilise des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de lever les résistances qui entravent votre désir de changement.

La liste des domaines d’application de l’hypnose est longue et diversifiée. On peut notamment l’utiliser lors d’un sevrage de substance comme le tabac, l’alcool, mais également les problèmes alimentaires, le traitement des douleurs chroniques…

Elle peut être utilisée pour travailler sur l’estime et la confiance en soi, la gestion du stress, des angoisses, des traumatismes, des phobies, des tocs… Tous les domaines qui vont vous permettre de contribuer à votre bien être.

 

C’est à mon sens un excellent outil que j’utilise lors d’un suivi thérapeutique global. J’ai pu constater lors de ma pratique, qu’elle permet de lever des blocages afin de renforcer le travail qui s’effectue au cours des séances.

Avec la psychanalyse vous travaillez sur votre conscient, la sophrologie votre corps et l’hypnose votre inconscient.

images.jpeg
bottom of page